Statuts

Statuts  approuvés lors de l'A.G.E. du 6 mai 2014

 

1. Le Club s’appelle « BIEN A BALI ».

2. Pendant la durée d’un mandat le Club élit domicile au domicile de son (sa) Président(e).

3. « BIEN A BALI » est un club à but non lucratif, non sectaire et apolitique. Son objet est de faciliter les contacts sociaux entre Francophones vivant à Bali par diverses activités ou rencontres. Le Club est par conséquent ouvert à toute personne francophone adulte.

4. Les membres de «BIEN A BALI » s’engagent à adopter une conduite irréprochable, empreinte de courtoisie et en particulier à ce qu’aucune discrimination ne soit faite entre ses membres sur des critères de race, de religion, d’opinions diverses, politiques ou autres. Les membres s’engagent à être en règle avec les législations indonésienne et de leur pays d’origine.
Par ailleurs, les membres s’engagent à ne pas utiliser le Club pour des raisons personnelles mercantiles.

5. Tout membre peut inviter des personnes non membres à assister à nos réunions mensuelles en tant qu’observatrices et à participer à nos activités dans la limite de deux fois pour chacun de ces deux sujets.

6. Toute personne souhaitant devenir membre du Club devra avoir participé à au moins deux activités dont une réunion mensuelle, et devra être parrainée et présentée par deux membres. Un nouveau membre ne pourra être accepté que s’il est exempt de toute mauvaise réputation avérée afin de ne pas ternir l’image de ‘’Bien à Bali’’. Avant acceptation, les membres du Club seront informés de cette candidature par le Bureau. En cas de contestation ou d’avis négatif motivé, il appartiendra au Bureau de statuer sur l’acceptation ou non du candidat.

7. Les membres s’acquitteront d’une cotisation annuelle qui sera déterminée en Assemblée Générale. Ils s’engagent par ailleurs à participer à au moins deux activités par an, dont une réunion mensuelle.

8. Le Club se dotera d’un Bureau constitué d’un(e) Président(e), d’un(e) Trésorier(e), d’un(e) Trésorier(e) adjoint(e), d’un(e) Secrétaire et d’un(e) Secrétaire adjoint(e). Chaque membre du Bureau sera élu lors de l’Assemblée Générale Annuelle, à la majorité des voix.

9. Le Bureau se réunira à sa convenance pour assurer le bon fonctionnement du Club et chaque réunion fera l’objet d’un compte-rendu.

10. Le Bureau pourra convoquer tout membre pour un entretien, suite à un comportement non conforme aux statuts du Club, notamment à l’article 4, ou pour avoir porté préjudice au Club Bien à Bali. Le Bureau, suite à cet entretien, pourra voter des sanctions à la majorité absolue. Lesdites sanctions pourront être un avertissement, une exclusion temporaire ou définitive du Club.

11. Le Président est responsable de l’application des statuts de « BIEN A BALI », participe aux réunions du Bureau, s’assure du bon fonctionnement du Club et supervise les différentes activités organisées par le Club.

Le Trésorier gère les finances de « BIEN A BALI » et en fait le rapport. Il conserve les documents, règle toutes les dépenses qui ont été votées. Il prépare un budget annuel pour approbation par le Bureau et l’Assemblée Générale Annuelle. Par ailleurs, il supervise le budget (recettes et dépenses) de toute activité organisée par un membre du Club et destinée à ses membres. Le trésorier-adjoint remplace le trésorier lorsqu’il est absent.

Le Secrétaire tient à jour la liste des membres, établit et conserve les comptes-rendus de réunions y compris l’Assemblée Générale qui seront envoyés aux membres. Il envoie les convocations aux diverses réunions. Lorsque le président est absent, le secrétaire dirige la réunion mensuelle du Club. Le secrétaire adjoint remplace le secrétaire lorsqu’il est absent.

12. Une Assemblée Générale Annuelle se tiendra au plus tard la première semaine de mai de chaque année et sera convoquée par tout moyen adapté y compris les moyens électroniques, 15 jours avant la date de l’Assemblée. La convocation comprendra la date, l’heure et le lieu de l ‘Assemblée Générale Annuelle. L’ordre du jour suggère toute proposition de changement des statuts, toute initiative importante de programme et une proposition de budget ainsi que la présentation des comptes de l’année écoulée.

13. Chaque membre à jour de sa cotisation a un droit de vote et peut donner son pouvoir à un autre membre lui aussi à jour de sa cotisation. Le nombre de pouvoirs est limité à trois par mandataire. L’approbation des résolutions aura lieu à la majorité des voix à main levée ou à bulletin secret lorsque cela sera nécessaire.

14. Les statuts ne peuvent être modifiés que lors d’une Assemblée générale extraordinaire. Celle–ci est convoquée selon les mêmes procédures que l’AG annuelle.


 

Notre salle de réunion

Notre salle de réunion

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :